dimanche 16 janvier 2011
Nous en étions à ... léopard
J'aime le motif léopard, allez savoir d'où ça vient. Et j'assume ma "wild side" … Un mix de tentations new burlesque, chic bourgeois et ethnic touch. Mais je m'allongerai sur un canapé et parlerai dans des posts ultérieurs du paradoxe stylistique qui m’habite.
Je me suis donc offert un manteau chez Zara, parfait, bien coupé, à porter avec des louboutins le soir (sans marcher évidemment) et des boots style Doc Martens le jour. La belle Linda en a fait la promotion chez Talbots cet hiver et j’ai bien aimé cette association trouvée sur l’excellent blog du Sartorialist.
Pour ce qui est de la déco, j'ai eu l’occason de visiter ce qui, à mes yeux, est l'un des endroits les plus magiques d'Europe: la discrète Villa Santo Sospir à Saint Jean Cap Ferrat, décorée par Madeleine Castaing et "tatouée" par Jean Cocteau. Un véritable bijou, resté dans son jus. Et Madeleine, le léopard, c'était son dada! En témoigne cette image de son salon à Lèves (tirée d'un très beau bouquin sorti récemment aux éditions du Regard). A Santo Sospir, le sol de certains couloirs et tous les escaliers sont habillés de ces taches qui forment un écho singulier aux délires mythologiques de Cocteau.
Ses tapis sont d'ailleurs toujours édités par Codimat en France.
Dans les grandes réussites "tachetées", il y a aussi le tapis créé par Diane Von Furstenberg pour the Rug Company, le motif brodé au point de chaînette, qu'on trouve en tapis ou en coussins chez Lindell & Co ou le "stair runner" de chez Wilton qui donnera un petit air de palace à n'importe quel escalier.
Après ça, on peut décliner la chose à l'infini, jusque sur l'ordi façon "grrrrrrrr", avec un sticker de chez Top Stickers ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire