mardi 13 mars 2012

Le regard de Martyn Thompson

Rhaaaaaa! Je l'ai! Je l'ai! Le nouveau livre du photographe Martyn Thompson is in da house! Intitulé "Interiors", il est édité par une maison d'édition australienne (Hardie Grant Books) et pas moyen de le trouver ici, même sur Amazon. Mais j'ai vicieusement tiré sur les ficelles professionnelles et le voilà! Magnifique. Ce photographe est pour moi l'un des meilleurs question déco: avec François Halard (j'y reviendrai) et quelques autres, il a cette capacité à saisir la magie d'une lumière, d'une texture, et de donner une vraie atmosphère à ses images. Je l'ai découvert il y a longtemps déjà, grâce à Ilse Crawford alors qu'elle était rédactrice en chef du ELLE Deco UK et qu'elle a changé la face de la presse déco au début des années 90 (elle vaudra aussi un post!). Martyn a aussi réalisé deux bouquins avec elle, "Sensual Home" et "Home is Where the Heart is", que j'ai -ça va sans dire-, aussi dans ma bibliothèque.
voilà la bête et quelques extraits (magnifique maquette, tout en sobriété, signée de Kirsten Willey):








Il a également eu l'occasion de faire un shooting pour un catalogue Hermès (il me le faut!):


 Et j'ai découvert sur son site un travail personnel très intéressant





 Bref, j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire