samedi 21 avril 2012

Claudine Doury à la Box

Cette année, pas le courage de faire Art Brussels ni la SLICK Art Fair qui vient pourtant pour la première fois à Bruxelles ...Par contre, balade culturelle tout de même cet après-midi, après un gentil coup de pied au derrière de mon homme. Et je n'ai pas été déçue! Visite chez notre ami Alain d'Hooghe, à la Box galerie, pour voir la toute nouvelle expo consacrée au travail de la photographe Claudine Doury. Membre de l'agence VU, elle a notamment gagné le World Press en 2000 et le Prix Niepce pour la totalité de son oeuvre en 2004. Après avoir parcouru le monde pour différents projets, elle a aujourd'hui travaillé sur le thème de la fin de l'enfance, cette fois à travers sa fille Sasha. Poétiques, convoquant un peu de magie sylvestre, à la fois graphiques et symboliquement très émouvantes, j'ai vraiment adoré ces images. A voir jusqu'au 30 juin.





J'ai été particulièrement touchée par l'image à la cloche de verre... Moi-même parent d'adolescentes, je me suis d'un coup vue les étouffer sous le poids de ma peur de mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire