dimanche 22 janvier 2012

Belles histoires

J'adore les histoires. Contes, fables et fictions variées, j'aime le sentiment d'être emportée, à la rencontre d'autres vies, dans d'autres temps, projetée dans d'autres réalités aussi. Tolkien est l'un de mes dieux. Et quand les histoires sont couchées sur papier, accompagnées d'illustrations sublimes, mon bonheur est à son comble. Je n'ai jamais eu l'occasion de feuilleter des éditions originales, mais j'adorerais pouvoir admirer les contes illustrés par deux maîtres du début 20ème, Kay Nielsen et Edmond Dulac. Contes des Grimm ou d'Andersen, Mille et une nuits, ... ils ont tous les deux servi ces récits avec une esthétique d'un raffinement insensé. Un peu de magie dans un monde de brutes...

quelques dessins de Nielsen




Et de Dulac ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire