samedi 7 janvier 2012

Mats Gustafson

Je suis cet illustrateur de mode depuis de nombreuses années. Connu pour ses dessins parus dans différentes éditions du Vogue, son travail me touche énormément. Puissance et fragilité. Extrêmement discret, il est plutôt difficile de trouver des informations à son sujet. Et j'ai malheureusement raté l'exposition collective "Drawing fashion" du Design Museum à Londres l'année dernière où il exposait visiblement pas mal de dessins ... Suédois vivant entre New-York et Stockholm, j'ai vu son premier loft à Manhattan il y a des années dans un magazine. Sur fond blanc et dans une atmosphère plutôt épurée, il y avait joliment mélangé des pièces anciennes et du mobilier vintage, avant que la folie du genre ne soit passée par là. Je viens de trouver des images de sa nouvelle maison, achetée à Sag Harbor à quelques kilomètres à l'est de la grosse pomme, mais aussi de son magnifique appartement à Stockholm. Les deux lieux ont été rénovés par les architectes Fernlund + Logan. J'espère que ma vie professionnelle me donnera un jour l'occasion de le rencontrer...

A Sag Harbor:

et à Stockholm (une ville que j'aime beaucoup, j'en reparlerai)





(c) Magnus Mardin

Et quelques dessins...






Il est représenté par l'agence Art + Commerce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire