dimanche 8 janvier 2012

Europalia Brasil, c'est comment?

Bon. Les mauvaises critiques ont fusé de toutes parts concernant les expos organisées dans le cadre d'Europalia Brasil à Bruxelles. La fréquentation est un flop. Même pas envie de visiter celle consacrée à Mendes da Rocha, un architecte que j'aime plutôt bien. Mon homme m'a pourtant convaincue d'aller voir Terra Brasilis à l'espace ING et finalement, la surprise était bonne!
Il faut dire que je n'ai jamais été déçue par une expo ING. Les scénographies sont toujours bien foutues, et l'angle toujours intéressant. Celle-ci n'a pas dérogé à la règle et je conseille à tous les fans de dessin naturaliste d'y courir. Principalement composé de cartes anciennes et de dessins de faune et de flore datant du 16è au 19è siècle, on est véritablement plongés dans une ambiance exotique, soulignée par un décor sonore discret mais parfait. Vous avez jusqu'au 12 février, go!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire