dimanche 15 janvier 2012

Intérieurs mythiques

J'ai déjà eu l'occasion de visiter quelques bâtiments mythiques, notamment le Pavillon de Mies van der Rohe à Barcelone ou des réalisations de Le Corbusier comme la Villa Savoye, la cité Radieuse, la chapelle de Ronchamp ou le Cabanon. Le fait de pénétrer physiquement dans ces lieux a d'ailleurs littéralement changé ma vision de son travail. J'ai adoré. Il y a plusieurs autres intérieurs qui sont sur ma "to see list", certains plus faciles d'accès puisqu'ils sont devenus musées comme la Eames House en Californie (mais un peu loin!) ou la maison Schröder de Rietveld à Utrecht, d'autres plus difficiles, comme la Casa Mollino à Turin, la Casa de Vidro de Lina Bo Bardi à Sao Polo ou encore la Maison de Verre de Pierre Chareau à Paris. Des styles très différents, qui me parlent pourtant tous. L'espoir -et les projets- font vivre, non?

Casa Mollino, Turin








Casa de Vidro, Sao Polo







Maison de Verre à Paris


Eames House, Californie



Schröder House, Utrecht


1 commentaire:

  1. j'aurais rajouté à ta magnifique liste:
    la Fallingwater de Frank Lloyd Wright à Mill Run en Pennsylvanie que j'ai eu la chance de visiter. Un beau chef d'oeuvre d'architecture.
    Marine/Studio Nord

    RépondreSupprimer